La casquette pour
un bon look streetwear ?

Vous pensez qu'un look streetwear s'obtient facilement en choisissant avec nonchalance un pantalon large, une casquette et des chaînes en or qui brillent ? Détrompez-vous ! Le style streetwear est bien plus subtil que cela. Avant de se pencher sur la tendance « casquette streetwear » 2018, retour aux origines. Le look streetwear apparaît aux États-Unis dans les années 70 avec l'avènement de la culture urbaine et tout ce qui gravite autour : le skate, la musique hip-hop et le graffiti. Crée dans la rue, le streetwear est une forme d'expression basée sur l'originalité, la liberté et l'authenticité.

Presque 50 ans après, les codes demeurent, le style évolue. La casquette reste un accessoire phare du street style. Pas question de l'associer au reste de la panoplie, on la mixe avec un jean plus près du corps, des baskets de ville moins imposantes et un tee-shirt plus cintré. On choisit une casquette « snapback », autrement dit une casquette à visière plate, réglable à l'arrière. On opte pour un logo simple et une couleur classique. Aujourd'hui, il faut jouer la carte de la sobriété pour être tendance en streetwear.

La casquette et plus globalement le streetwear touchent toutes les classes sociales et toutes les tranches d'âge, alors n’hésitez pas à créer votre look !

Bien choisir son barbier pour

une pilosité parfaite !

Barbier est un métier vieux comme le monde. Boudés pendant une longue période, les barbiers font un retour en force grâce aux hipsters et leur volonté de prendre soin d'eux et de leur signe distinctif, la grosse barbe. L'ouverture de barber shops aux quatre coins de la France montre le fort engouement de l'homme actuel pour ce service et pour cause... Il s'agit d'un moment de détente où la pilosité est chouchoutée, sans aucun risque de coupure. L'homme bénéficie de conseils de professionnels sur comment porter la barbe en fonction de la forme de son visage. Tout comme un médecin, un dentiste ou une banque, l'offre est large et faire un choix parmi tous ces acteurs n'est pas une tâche facile.

Alors quels sont les points à prendre en compte pour bien choisir son barbier ?
- La localisation : vous préférez un barbier au coin de votre rue et on le comprend.
- Le look du barber shop et le barber : la déco et l'ambiance du lieu sont généralement hyper travaillées et vous plongent dans une atmosphère d’antan. Il ne vous reste plus qu'à jeter un œil dans les vitrines pour repérer la boutique qui vous tente le plus. Quant au barbier, vous mettez la vie de votre barbe entre ses mains, mieux vaut que le feeling soit bon.
- La date de rendez-vous : victimes de leur succès, les barber shops sont pris d’assaut et ont un agenda digne de celui d’un ministre.
- Le prix : le service a évidemment un coût non négligeable et celui-ci ne résume malheureusement pas toujours la valeur du service.
- La technique : Simple rafraîchissement, taille au ciseau, à la lame, à la tondeuse ou avec la traditionnelle serviette chaude, les services sont variés.

Le bouche à oreille est la meilleure publicité. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de vos potes ou sur les blogs.

Les accessoires parfaits de

l’homme moderne

De nos jours, les hommes aiment avoir un style coordonné et être chics en toutes circonstances, ils s’investissent et passent du temps à sélectionner les articles qui finiront dans leurs dressings. L'achat idéal doit représenter l'équilibre parfait entre le côté pratique et esthétique.

Un portefeuille est un accessoire de mode au même titre qu'une paire de chaussures. Porte-cartes, espace de rangement pour les papiers d'identité et porte-monnaie intégré pour les petites dépenses. En tissu ou en cuir, zippé ou non, rectangulaire ou carré, noir ou coloré, son style ne dépend que de vous.

Vient ensuite le téléphone. Et lorsque je dis téléphone, je parle bien sûr du smartphone. La guerre des marques est lancée, messieurs, choisissez votre camp !

Considérée comme le seul bijou de l'homme, votre montre représente un élément fort dans une tenue. La montre doit signer votre personnalité, elle doit vous ressembler.

Alors messieurs, avez-vous ces trois accessoires indispensables pour un look complet ?